Exclusivement destiné aux plus de 18 ans.
Répondue
Bonjour, quelles seraient vos recommandations pour une retinite pigmentaire ? Merci beaucoup.
posée dans Épilepsie

1 Réponse

Bonjour,
Le cannabis à des fins médicales est largement utilisée et ses effets sur le système visuel et la fonction de la rétine n'ont pas fait l'objet d'études approfondies. Certaines preuves suggèrent que les cannabinoïdes pourraient être bénéfiques dans certaines maladies dégénératives de la rétine.
Il n'y a toujours pas d'études cliniques sur ce sujet, bien que l'Université hébraïque de Jérusalem ait lancé une étude avec 25 patients atteints de rétinite pigmentaire, sans en connaître les résultats. Il n'y a pas non plus d'études publiées sauf une dans laquelle on étudie l'effet neuroprotecteur des agonistes des cannabinoïdes au niveau de la rétine.
Cet effet serait médiatisé par la CDB, bien que l’utilisation du THC en améliorerait très probablement l’effet. Les effets sur l'évolution de la maladie doivent être évalués à moyen terme et il s'agirait d'un traitement par huile et capsules de CBD, celui recommandé actuellement, avec les données dont nous disposons.
Cordialement,
Dr Garcia de Palau
Alchimia Solidària vous présente son service de consultations au sujet du cannabis médical, un espace du blog créé afin d’aider les patients à résoudre n’importe quel doute sur les nombreuses applications et indications médicinales du cannabis ou de ses principes actifs (CBD, THC..), en association avec le Dr. García de Palau. Dr. García de Palau
Alchimia CBD Shop