Exclusivement destiné aux plus de 18 ans.
Répondue
Bonjour docteur, Je suis séropositif depuis 83, avec tri thérapie et ses effets secondaires + rachis endommagé. J'utilise le cannabis depuis longtemps pour compenser les effets secondaires de la tri thérapie depuis 1996, j'ai été épileptique, je ne le suis plus... 2 maladies opportunistes qui ont faillit m'avoir. Spondylodiscite infectieuse en 2015 et mon rachis très abîmé par le travail. Je suis en invalidité depuis 2016. J'attends avec impatience l'utilisation du cannabis thérapeutique contrôlé pour éviter le marché noir et avoir de la qualité et l’accès aux multiples variétés adaptées aux pathologies. J'en ai parlé à mon infectiologue, qui est complètement pour ce genre de médication. Pour moi, cela me fait avoir l'appétit et manger à ma faim, la décontraction de mon corps m'élimine toutes douleurs de rachis, une concentration mentale, une certaine énergie... Je ne prends comme traitement médicamenteux que ma tri thérapie (Tivicai et Lamivudine) et basta... Je ne bois pas d'alcool et fume très peu de cigarettes. J'ai une vie saine. Je suis né le 1962 à Pistoïa (Italie) et réside à St François (Guadeloupe) Merci beaucoup docteur!  
posée dans Épilepsie

1 Réponse

Cher ami:
Merci pour votre témoignage volontaire sur l'utilisation du cannabis thérapeutique à des fins médicinales!!
La communauté des personnes séropositives a vraiment bénéficié de l’usage de cannabis, pratiquement depuis le début de la maladie dans le monde entier. Les consommateurs de cannabis ont rapidement compris que, lorsque le traitement était nécessaire, et en particulier le triple antiviral, les effets secondaires étaient moins graves et que l’appétit était amélioré, ainsi que le sommeil, l’humeur, etc. En Espagne, j'ai plusieurs patients séropositifs et le traitement au cannabis les aide toujours à améliorer la symptomatologie.
De nos jours, les traitements ont vraiment beaucoupé volué par chance pour les patients qui contractent la maladie de nos jours. Nous n'avons pas encore éradiqué cette maladie grave.
Merci encore pour votre histoire, vous vivez dans un endroit très agréable et il est important de vivre plus calme que dans les villes chaotiques habituelles de tous les pays.
J'espère que c'est la situation chez Guadeloupe !!
Cordialement,
Dr Garcia de Palau
Alchimia Solidària vous présente son service de consultations au sujet du cannabis médical, un espace du blog créé afin d’aider les patients à résoudre n’importe quel doute sur les nombreuses applications et indications médicinales du cannabis ou de ses principes actifs (CBD, THC..), en association avec le Dr. García de Palau. Dr. García de Palau
Alchimia CBD Shop